Nous sommes toujours dans l’état du Washington, au nord-ouest des Etats-Unis. La péninsule Olympique qui fait face à Seattle nous plaît tant qu’on y reste encore quelques jours. On plante la tente dans un petit coin de paradis, dans la forêt pluviale tempérée de Hoh. Après l’Alaska on savoure chaque rayon de soleil! :)

Dans cette forêt pluviale on trouve des arbres immenses et énormes, parfois plusieurs fois centenaires.

Pins, sapins, cèdres, érables, peupliers, épicéas…

Des arbres ont leurs racines complètement entremêlées.

Certains ont des dimensions impressionnantes. Voici deux des plus larges cèdres au monde ils font environ 30 mètres de circonférence.

Mais le plus intriguant n’est peut-être pas la hauteur et la largeur des arbres mais le fait qu’ils soient recouverts de fougères, de lichens et de mousses. Tout l’espace est recouvert par la végétation.

Cela donne à la forêt un petit côté jungle (sans la chaleur!).

Les mousses et les lichens absorbent l’eau de pluie telles des éponges et finissent souvent par briser les branches sous leur poids. Il faut dire qu’il pleut plus de 4 mètres par an par ici!

Un peu plus au sud de la péninsule olympique, on trouve des pins à l’allure étrange. Il semblerait qu’un virus contenu dans le sel de l’océan se soit projeté sur ces arbres formant ces grosseurs.

Certaines de ces “tumeurs” sont particulièrement grosses par rapport à la largeur de l’arbre!

D’autres font même penser à des champignons géants!

En tous cas, c’est assez étonnant de se balader dans cette forêt.

On débouche sur la côte pacifique, sublime encore une fois. Ruby Beach est un petit trésor où il fait bon se promener.

Plus au sud, en sortant du parc national, les plages ne sont plus contrôlées. Les baigneurs sont séparés de l’océan par… des voitures! Et il y en a des centaines sur la plage! Pas très étonnant qu’il y ait autant de parcs protégés aux Etats-Unis, sinon ça devient vite n’importe quoi!

Vous aurez deviné qu’on ne s’attarde pas ici. Par contre il n’y a personne sur les plages où il faut se garer et marcher un peu jusqu’à l’océan…

Il est temps de retourner à Seattle et de rendre la voiture louée, la moto nous manque (surtout à Aurel!). Et puis un avion nous attend! Nous rentrons en France pour deux semaines. Nous allons assister à des mariages, voir nos familles et nos amis; après 16 mois sur la route cette petite “pause” va être agréable! Sorte de vacances dans les vacances :)

Pour nos lecteurs non Français vous aurez le droit à quelques photos de Paris, de la Normandie et de Toulouse où nous vivons. Après cette petite pause nous reviendrons à Seattle et reprendrons la route en direction de la Californie. Plein de beaux parcs nous attendent: Crater Lake, Redwood, Yosemite, King’s Canyon, Sequoia, la Vallée de la mort. Et puis enfin on s’envolera pour l’Asie avec la moto!

A suivre…